VOGUE 90 ANS Bal Masqué à l'Hôtel Particulier Pozzo Di Borgo #90ansVOGUE #FashionWeekParis #PFW2010

Fashion week paris pour les 90 ans de VOGUE bal masqué à l'hôtel particulier Pozzo Di Borgo le 1 er octobre 2010. 51, rue de l'université.



Il fallait le voir pour y croire. Dès l’entrée de l’hôtel particulier où se déroulait la fête, tout était différent, somptueusement différent : l’Hôtel Pozzo Di Borgo, rue de l’Université dans le septième arrondissement de Paris, accueillait jeudi 30 septembre une fête comme Paris n’en fait plus depuis longtemps, un bal masqué où l’on se pressait pour fêter les 90 ans de Vogue Paris.



On y a croisé tout un monde kaléidoscopique de créateurs et de mannequins, d’artistes et de people, de belles filles et jolis garçons, qui avaient honoré l’invitation en s’inventant les masques les plus beaux, les plus farfelus, les plus épatants. Les plus élégamment imposants aussi, à l’image, de la coiffe d’Anna Dello Russo, Fashion Director du Vogue Japon, qui a fait sensation dès son arrivée vers 22h30.




Et partout, tous les recoins de l’immense hôtel particulier, qui a longtemps abrité Karl Lagerfeld (mais qui l’a quitté il y a 4 ou 5 ans déjà), bruissaient d’envie de fête, de musique évoquant tout autant les belles années des clubs parisiens comme le Palace des seventies (on a entendu New Order et on a adoré ça, ici), que les fêtes privées qui pullulent si joliment au moment des Fashion Week. Il y a eu aussi un moment magique avec l’apparition au bout de la piste de danse de l’éternellement festive Amanda Lear, venue donner un concert radicalement disco : une performance qui rappelait, le sourire aux lèvres, qu’Amanda avait été tout autant l’amie de Salvador Dali et David Bowie. Et c’est bien l’ombre de ces deux artistes que l’on pouvait sentir planer au-dessus du bal masqué, dans chaque salle, et jusqu’au grand buffet de desserts (macarons, éclairs, choux, tour de caramel, chou-fleur en chocolat, fruits rouges…) mis en scène par Potel et Chabot dans des couleurs rouges et roses, évoquant en filigrane tout autant les couleurs glam du Bowie de l’époque Ziggy Stardust que les ambiances les plus douces du Barry Lindon de Stanley Kubrick.



Le spectacle et la fête étaient ainsi grandioses, ravivant le souvenir des plus belles fêtes de Venise à la grande époque et l’on entendait quelqu’un parler avec sérieux et folie dans son regard, d’une ambiance et d’un raffinement dignes du plus beau film de Visconti, mais aussi du dernier Kubrick, Eyes Wide Shut. Quelqu’un d’autre, ailleurs, disait avec un rire sérieusement joli « je suis Farinelli » et l’on y a cru parce que c’était vrai.



Sur les murs, on pouvait regarder et se perdre, après quelques coupes de champagne ou un cocktail à base de vodka Grey Goose, dans les grands tirages de photos extraites du numéro anniversaire de Vogue, sorti lundi dernier et dont le nombre de pages, époustouflant (on a arrêté de compter à 600) équivalait bien au spectaculaire de la fête.



On pouvait croiser Frédéric Beigbeder entouré des plus jolies filles du monde, Lara Stone, Natalia Vodianova, Mademoiselle Agnès et Hedi Slimane, Dita Von Teese et Louis-Marie De Castelbajac, Vladimir Restoin-Roitfeld et Giovanna Battaglia, Jefferson Hack, Antoine Arnault, Jean Paul Gaultier, Gareth Pugh, Joseph Altuzara, Garance Doré et Scott Schuman, Betony Vernon, et des centaines d’autres gens qui sont, exactement, ceux qui font que 2010 ne ressemble à aucune autre année et qu’à 90 ans, Vogue Paris est encore bien plus créateur de son époque qu’il ne l’a jamais été. 




Jolie fête, joyeux anniversaire, longue vie !

Posts les plus consultés de ce blog

Saut HERMES Brunchs & Spectacles Grand Palais 3 jours de gastronomie et d équitation #SautHermes2019 #SautHermes #Hermes #GrandPalais

CHANEL & FENDI Hommage KARL LAGERFELD / dîner / After Party #Chanel #Fendi #KarlForEver #HommageKarlLagerfeld #GrandPalais #KarlLagerfeld

KENZO Birthday 80 ans Pavillon Ledoyen Yannick Alleno 3 étoiles Michelin Champs-Elysées #KENZO #PavillonLedoyen #YannickAlleno